A propos

Bruno Dardailler - Le parcours

DemoC'est une recherche permanente d'équilibre et de paix intérieure, une soif de connaissance de l'humain et une volonté de servir mon prochain qui m'ont amené en 2008 à entrer en rupture avec mon environnement professionnel et mon métier de consultant dans une agence régionale de développement des services à la personne.
Pratiquant depuis quelques années la méditation, je suis parti en formation de Médecine Traditionnelle Chinoise et ai effectué des voyages initiatiques comme une immersion Chamanique en Amazonie Equatoriale avec le président de la confédération des chamanes d'Equateur ; Ou encore des stages comme la Transe Danse et les Annales Akashiques avec Ernesto Ortiz. Après deux ans et demi d'initiation, j'ai obtenu ma maîtrise de Reiki.
La rencontre avec l'ensemble de ces Sages au grand coeur m'a permi de comprendre que lorsque l'on a la chance de recevoir des enseignements et des initiations aussi magnifiques, il est nécessaire de redonner à son tour. C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous propose ces prestations avec le coeur et sans dogme.

Bruno Dardailler

Quelques lectures

Quelques lectures qui ont marqué mon parcours :

  • * Les accords Toltèques de Don Miguel Ruiz (4 principes de vies merveilleusement simple pour nous permettre de trouver un peu plus de paix en nous)
  • * Le pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle (le message du livre pourrait être : hier est passé, demain n'existe pas, alors vivons l'instant car il n'y a que lui qui existe réellement)
  • * Le pouvoir bénéfique des mains de Barbara Brenan (une approche scientifique occidentale de l'aspect énergétique de l'humain)
  • * Le secret de l'aura de Lobsang Rampa (un maître bouddhiste aborde en toute simplicité les autres dimensions de l'humain)
  • * Le livre des secrets de Bhagwan Shree Rajneesh (Ouvrage spirituel préconisant le plaisir et l'abandon comme voie de la renonciation)
  • * L’éthique d’Edgar Morin (qui traite en particulier de la complexité et de « l’écologie de l’action »)
  • * Les 3 cultures du développement humain de Jean-Baptiste de Foucault (qui développe l’idée d’un socle du développement humain autour de la vie matérielle, sociale et spirituelle)
  • * Notre existence a-t-elle un sens ? Une enquête scientifique et philosophique de Jean Staune (qui ouvre la possibilité d’un rapprochement de nos connaissances rationnelles et des intuitions des grandes traditions religieuses)